top of page

Reconnaissance foncière

L'AEBC ne dispose pas d'espace de bureau physique et tous les bénévoles et le personnel travaillent à distance sur l'Île de la Tortue. S'étendant du territoire Lekwungen à l'Ouest jusqu'au territoire Algonquin à l'Est, nous rendons hommage aux gardiens traditionnels de cette terre. En tant que tel, nous dépendons tous des territoires autochtones traditionnels pour nous fournir un espace physique, de la subsistance, de la sécurité et une communauté pour travailler, vivre et jouer. Nous reconnaissons notre devoir de marcher avec et à côté des efforts de réconciliation et de décolonisation.

En tant qu'organisation nationale, nous sommes reconnaissants de l'opportunité de vivre et de travailler ici, et nous remercions toutes les générations de peuples qui ont pris soin de cette terre pendant des milliers d'années et offrons notre reconnaissance des contributions et de l'importance historique des peuples autochtones.

Alors que nous entreprenons des programmes et des activités liés à notre mission et à notre vision, nous nous engageons à garantir que nos efforts soutiennent et s'alignent sur les besoins des personnes autochtones aveugles, malvoyantes ou sourdes-aveugles.

Nous encourageons notre communauté de membres, de bénévoles et de personnel à poursuivre leur chemin de réconciliation avec nous en visitant le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNTR) à www.nctr.ca.

Pour en savoir plus sur le territoire sur lequel vous vous trouvez, visitez Native-Land à www.native-land.ca et Whose Land à www.whose.land.

bottom of page